LES SALES OBSCURS

 

Rubrique consacrée à la mise en ligne en intégralité de morceaux de groupes "obscurs" , du passé ou du présent, qui n'ont jamais sorti de disque ou des disques tellement confidentiels que ça revient au même. Donc si vous vous reconnaissez comme tel et que vous voulez faire profiter de vos morceaux à ceux qui se balladent sur ce site, vos bandes et fichiers mp3 m'intéressent.

 

 

*************************************

 

BSA EXTRA PISTE : Formés en mars 2011 à Semur. Jess (c'est son tout premier groupe, elle avait jamais chanté avant) chant, Xavier (ex Esthétique, groupe punk rock Semurois) gratte, Honoré (aussi chanteur de POIRIER XL, ex Esthétique) batteur, et Eric à la basse.

Titre 1 : Les gens heureux

Tire 2 : Mauvaises graines

Titre 3 : Melida

Titre 4 : Oh ne dis pas

Titre : Destin prometteur

 

YPERITE : Il s'agit d'une toute jeune formation et ils ont choisi LES SALES OBSCURS pour faire connaître leurs compositions. Retrouvez les en vidéo ici , filmés en live pour leur premier concert par le Coppola du rock'n'roll ! Et aussi ici et pour leur deuxième concert

Après un premier album sur CD, la suite arrive

Titre 1 : Le bal des arpettes (Répète du 4 Septembre 2009)

 

*************************************

TUE POGO E64 existe et c'est JeromeTPU - chant ////////// Jean Mords - guitare///////// Manu Chavez - bass+drums/////// Rom1 "woosh" Gourdin - boum-boum+cloche/////// . Encore plus d'infos ici !

Tuepogo E64, encore un groupe myspace.com.

Tuepogo E64 est un mélange de Stooges et de Sheila, de Buzzcocks et d'Indochine. Mais en mieux.

Tuepogo E64, ils sont 4 et beaux garçons.

Tuepogo E64 chez vous sur www.myspace.com/tuepogoe64

Titre 1 : Police police police

Titre 2 : Strychnine

 

 

 

*************************************

 

LES MARTYRS DU VERCORS furent formé en Juin 1984 avec à sa base Captain Choc (futur Julien Lorieux) et Moulinex (futur Franck Sejalon), au depart groupe punk classique guitare/basse/boite à ryhtme, le groupe évolue au grand damned de ses premiers fans vers une tentative de dépassement du punk-rock par l'ingestion de diverses influences, cette deuxième période se situe entre 1986 et 1988. Enfin et c'est la période qui nous interesse ici, effarés par la médiocrité de la scène dite alternative de l'époque, qui reprend vulgairement quelques unes des innovations de nos martyrs, LMDV se tourne vers une formule punk garage des plus echeuveulée et termine sa trajectoire fulgurante par un dernier recital au "Blue Banana" qu'ils avaient contribué à mettre en vogue...
C'est de cette prestation que sont issue les morceaux ultras rares contenus ici...

Titre 1 : Gloria

Titre 2 : Money

Titre 3 : Lochness monstery girl

 

*************************************

 

FRANZ KULTUR & LES KRAMES : Peu d'infos sur ce groupe de Rennes qui a laissé une trace vinylique avec le titre "OUEST-FRANCE" sur la compilation NEW-WAVE 1984 THE SECOND.

Ecoutez 3 titres d'une démo de la même époque ici : TOUT EST FINI / L'AGENT SECRET et une cover des STOOGES "I WANNA BE YOUR PIG"

*************************************

 

SURICATES : Saint Sylvestre 2003, quatre potes décident de monter un groupe. Quatre mois plus tard, une première répét' s'organise au lieu-dit "chez Lulu" : un grand moment de rock'n'roll ! Le ton est donné. Une reprise des Ramones donnera le déclic à la joyeuse bande qui s'oriente vers un punk rock simpliste. Après plusieurs mois de répètes et des centaines de " Hey Ho ! Let's go ! ", les Suricates enrichissent leur répertoire et s'aventurent sur scène début 2005 avec un set plutôt punk rock, mais teinté de new wave... Une première démo voit le jour en octobre. En 2006, ils tentent des expériences scéniques nouvelles à travers les plaines !

Bass + vocal: Faïza

Guitar + lead vocal: Laëtitia

Drums + vocal: Régio

Lead Guitar + vocal: Fred

 

3 titres à écouter d'urgence ci-dessous ou ici

Titre 1 : Break down

Titre 2 : Come on

Titre 3 : Blitzkrieg bop (live)

 

*************************************

 

TERRA FORMING est né un jour d'été 2000 à l'instigation de DiDiEr sur les cendres du defunt CLARK NOVA (low fi synthetique) dont la première compostion était un hommage à William Burroughs décèdé le 2 août 97 ; et qui s'intitulait « William Lee a pris le Nova express ». Puis s'ensuivent quelques autres essais experimentaux qui font l'objet d'une k7 6 titres autoproduite, musicalement entre minimal synth et délires experimentaux. Entièrement réalisés , joués (synthetiseur analogique KORG sh101 poussé dans ses retranchements les plus extremes + boite à rythme korg vintage + guitare sur 1 titre ), composés et chantés par le même DiDiEr ces titres constituent la première époque de CLARK NOVA . La seconde faisant l'objet d'une autre bio.

Entre ces 2 periodes DiDiEr construit chez lui des titres sur lesquels, JEAN PHI alias JESS un ami d'enfance, l'accompagne au chant improvisé. Une maquette est envoyée à MARSEILLES chez le label FACTEUR D'AMBIANCE (producteur entre autre du cultissime groupe des années 80, MARTIN DUPONT). Après l'écoute de leur cd autoproduit 8 titres Alain Arnaud leur propose d'enregistrer un album . Coup du sort , 2 jours plus tard pour des raisons indépendantes de sa volonté , le label se voit contraint de mettre la clef sous la porte.

Après un concert psychédélique dans un bar Parisien à grand renfort de bandes magnétiques et avec l'aide d'un troisième musicien le duo TERRAFORMING se désintègre dans la stratosphère.........

Titre 1 : Marcher

Titre 2 : Les envahisseurs

 

 

*************************************

 

LES MORVEUX :
Les Artistes Attaquent - Strict Danse Tempo (1995).
Avec Le Clébard (Batterie de Tir de Barrage), Le Colonel (Guitare Chevelue) et L'Incohérent (Johnny Hallyday départemental compliqué de fou local).
Ensilé par le Phil Spector de Villedommange : Dorian Feller.
Prière de classer la musique dans le bac "Paléolithique Jerk" , la devise des Morveux, c'était "Vivre Vieux Et Mourir"....
L'insuccés de la Musicassette fût telle qu'ils perdurèrent encore quelques années. Au Cul La Vieille.
Ci-Joint Quatre Camouflets de l'Art Pariétal Anti-Bourgeois sur la Hutte du Vieux Monde...

Si c'est pas assez fort, c'est que t'es trop vieux et que ton appareil auditif te joue de ces tours !

Titre 1 : Ah ci-joint

Titre 2 : L'utilitaire

Titre 3 : Le gaur gore

Titre 4 : Abattoir zinc

 

*************************************

 

LES DEFONCEURS DE VOUZIERS : Groupe dont on ne sait que peu de chose si ce n'est que tous les membres etaient d'origines ardennaises.
Ils n'ont enregistrés qu'une demo en 4 pistes vers 1990 mais l'ingenieur du son effaré par les textes les a abandonné en court d'enregistrement, pour le même motif même punition et ils ne purent jamais jouer en concert en raison de l'animosité extrème des patrons de bar à l'encontre de leur chanteur....
La formation etait:
Jules Bozo: Guitare,chant
Greg Mort: Guitare,chant
Fedak Taré: Basse
A noter la presence très d'époque d'une boite à rythme très rèche , le repertoire etaient composé d'adaptations en français (?) de groupes punk 77

3 titres exhumés ci-dessous :

Titre 1 : Ecarte les jambes

Titre 2 : Les niqueurs

Titre 3 : Sodome

*************************************

 

THE HAPPY TROLLS : Amateurs d'énergie, d'efficacité, de rock et de punk : on s'arrête, on se pose, et on écoute. C'est une avant-première (mondiale ?..). Ils ne sont que deux, ça fait des années qu'ils crachent leur Punk'n'Roll endiablé pour la rigolade, et ils ont décidé de le faire entendre. Vous me suivez, là ? C'est clair ? Bon, voilà deux brûlots à écouter en exclusivité. Et ça s'écoute fort et clair... cherchent premières parties ...

Les HAPPY TROLLS vous saluent bien.

Deux potes d'enfance, plusieurs années après avoir fait leurs premiers pas ensemble dans le fameux groupe LES BETAILS , puis ayant vécu des expériences sonores riches d'enseignements, décident de remettre une couche de rock'n'roll dans toutes les oreilles encrassées !
Ramos à la guitare et au chant, Mercado à la batterie.
Nous sommes en 2002, les Kills et les White Stripes squattent les platines... les Ramones, AC/DC la mémoire !

2 titres pour vos oreilles sur la radio :

Titre 1 : Rock it

Titre 2 : I wanna play

*************************************

 

PAMPERS KONTINGENT : Groupe de Sarcelles (95200) formé en 1984 , moyenne d'age 17 ans, quelques concerts et puis le groupe s'appelera TCHERNOKIDS avant de s'auto-détruire.

Laurent : chant
Fomb : guitare
Gilles puis Thierry : basse
Fred : batterie

avec l'amicale participation de Cécile aux choeurs

2 titres enregistrés dans un garage de GARGES-LES-GONESSES en 1985 et en exclusivité mondiale ci-dessous :

Titre 1 : Les grumeaux de la farine

Titre 2 : L'éléphant rose

 

*************************************

 

DESIRE LANDRU :

Une manifestation de l'art pariétal Anti-Bourgeois en monophonie sans aucun apport de sensurround : Désiré Landru dans une visitation de "TV Set" des Cramps...
Proto-Combinaisons, "Désiré Landru" ont eu dans la paléontologie des COMBINAISONS une importance holà capitale...
Les faits se déroulent en 1980/1981 dans la cave à Duty...
Il y avait Le Fou à la basse, Duty à la guitare chevelue Fuzz et Mézigue L'Incohérent aux tambours et piaulements...

Avant absorption des MP3 du Proto-Combo Désiré Landru...Veuillez lire ceci :
"C'était une cacophonie sans rythme, sans mesure, sans nom, jaillissant d'un orchestre formidable composé de flûtes indigènes, d'instruments à cordes, de tambours, d'oliphants creusés dans des défenses d'éléphant, et qui, maniés à tour de bras, ou enflés à éclater par des virtuoses, se mêlaient à de farouches clameurs que l'on eût dites incompatibles avec des gosiers humains."
Louis Boussenard, Aventures Périlleuses de Trois Français Au Pays Des Diamants. Paris/ A La Librairie Illustrée.

 

"Accompagnés à la batterie
Les mots d'amour sont plus jolis."
Ronnie Bird, penseur assourdissant!

Titre 1 : TV SET

Titre 2 : La cherté du navet

 

*************************************

 

LES MORTS :

Julien : chant/guitare
Bruno L. : guitare
Bruno C. : basse
Grégoire : batterie

Formés par Julien en 1991, avec Bruno et Grégoire des Combinaisons, et Bruno C. (de chez Michaud) ils se produiront souvent en rappel après ces derniers jusqu’en 1992. Mais premier concert seuls en première partie des Happy Drivers à l’Usine en avril 91. Fini la gentille-wave, Julien est « un dur, un vrai… » Le groupe est adulé par les punk à crête les plus avinés et joue exclusivement des reprises punk 77 : Pogo pogo (Plastik Bertrand), Accident (Starshooter), No fun (Stooges), White riot… Il existe un démo de 1991 + une « unplugged » de 1994, avec reprises hilarantes de Jobi Joba, Souchon, Bob Marley… Concert de reformation en juillet 1995 au King Irish Pub (Reims), avec Les Morveux et Le Jeune Vomik. 4 titres pour le plaisir des oreilles ci-dessous:

Titre 1 : No fun

Titre 2 : Pogo pogo

Titre 3 : Accident

Titre 4 : Stockholm kids

Bonus track !! : Pin-up blonde

*************************************

 

TEH TRAXX : Le groupe naît en septembre 2003 et commence par jouer le répertoire des RAMONES avec son propre regard lui permettant d'aborder un public friand d'un rock puissant, percutant et sonore, car TEH TRAXX se sera aussi des compositions originales qui seront proposées au fur et à mesure de sa propre évolution. Avec un ex MUTANTS , plus d'infos ici

Trois titres ci-dessous et aussi sur la radio

Titre 1 : Bop mast

Titre 2 : Cretin mast

Titre 3 : Wonderful

 

*************************************

 

NONO FUTUR est basé à ROUEN , il est 100% amateur, fait tout lui-même de A à Z dans son garage, de l'écriture à la distribution.

Groupe minimaliste formé en 2002, underground et naïf , violent et poétique. 3 CD autoproduits à son actif, dispos en VPC uniquement, un tube "Sodomie pour eux aussi" récupéré par FUN RADIO ! Trois titres ci-dessous et aussi sur la radio

Titre 1 : Sodomie pour eux aussi

Titre 2 : Punk batard

Titre 3 : Négative attitude

*************************************

 

LES BOUM BOMO'S de NANCY , le premier groupe instrumental qui chante ! Avec Luis MARIONNOUS (vocals) et Mike BRANQUE (Cordes et autres). Ecoutez sans plus attendre leur hommage à Jean-Claude VANDAMME ("Reviens reviens, Jean-Claude en Belgique, il y a des moules, il y a du cramique. On ira prendre une Leffe au bistrot, le patron a toutes tes vidéos - oh - oh..." ) , en cliquant sur le titre ci-dessous.

1 Titre : "Aware à bière " (extrait de leur nouvel album "Punk en Kit")

 

*************************************

 

FANCY : Groupe issu de Seine Saint-Denis composé de Jessie (chant), Ramon (basse) et Mom (guitare) . Après la participation à diverses compilations , ils sortent fin Février 2006 leur premier (double) 45 tours. Bio complète ici

1 Titre passé sur la radio : "Inside of you"

 

*************************************

 

BOB RADAR ET LES MYTHES ERRANTS : Groupe de la banlieue lyonnaise des années 80 pour lequel très peu d'infos sont disponibles , style "rock-clash-ska" , qui ne figurent sur aucune compilation même très obscure ! Deux titres enregistrés à Lyon vers 1987 ci-dessous

Titre 1 : Bob Radar

Titre 1 : Racaille

*************************************

 

FANDANGO : Groupe parisien composé de Béatrice à la basse et au chant , Pierre à la guitare et au chant, Didier à la batterie. Un repertoire basé sur des reprises de gros classiques du rock , plus d'infos ici .

1 titre en live : Cheap sunglasses de ZZ TOP

 

 

*************************************

 

HANKY PANKY : Groupe de Presles (95) formé en 1982

La formation de base est : Gilles au chant , Thierry à la guitare , Olivier à la batterie , Eric à la basse et au chant et aussi guitare solo (en studio), elle a enregistré 3 démos. Le groupe répétait dans une maison de retraite , FLITOX y a même répété une ou 2 fois ...  Pour les deux titres ci-dessous la formation est composée de Olivier à la batterie et Eric à la basse, au chant, guitares et harmonica. Par la suite, il y a eu une période plus ska

Titre 1 : Sens dessus dessous

Titre 2 : Betty

 

*************************************

 

DAN & THE DESTROYS : Un groupe de région parisienne de la fin des années 80 qui a laissé quelques titres sur des compilations K7 GOGOLMAX PRODUCTIONS comme KLAKOS EN TRANSE

1 Titre saignant : Massacre à la tronçonneuse

*************************************

 

NAMAS PAMOUSS : Un titre live au Gibus lors du mémorable concert du 27 Octobre 1993 ! Plus d'infos ici

Avec Ze Draber, Yamine et Zino

1 Titre : Oh les filles !

 

*************************************

 

IKU : Un quatuor rock'n'roll parisien 100% féminin ! Plus d'infos ici

Titre 1 : Eyes to the ceiling

Titre 1 : My place

 

*************************************

 

SHERIFF PERKINS : a raw Hillbilly one man band from Clichy, France , un homme orchestre à lui tout seul ! Deux titres dispos et plus d'infos ici

Titre 1 : Just one date

Titre 1 : Goo goo cluster

*************************************

 

PERIPHERIQUE EST : Groupe belge né le 6 Août 2005. Après deux titres sur la radio , voici 2 autres titres extraits de leur première répète . Plus d'infos ici

Titre 1 : Les nerfs

Titre 1 : Saute sur moi

*************************************

 

RFC (Résidus de Fausse Couche) : Groupe composé de Dick DUPONT, MONORKID, Johnny MAC VASSAL, Alphonse APURIN, Roger BICARBONATE et Alain G80. 2 titres extraits de leur K7 démo 7 titres , circa 82, plus de détails

Titre 1 : Quand je serai star

Titre 1 : Votre bahut

 

*************************************

 

DEM : Groupe d'EMERAINVILLE , avec Stéphane (aussi dans FLITOX) , Keumar (chant, guitares) et Phil (Batterie). Pas 100% obscurs car un titre est gravé sur la compil "1984 the 2nd sonic world war" , les deux titres ci-dessous sont extraits d'une démo 3t de 1984 enregistrée à l'époque sur radio FMR

Titre 1 : Le loup solitaire

Titre 1 : Quel futur

 

*************************************

 

CRADE SECTION : Groupe des environs de Paris vers 1987

1 Titre : Dans la rue

 

*************************************

 

PREXLEY? : Groupe parisien à suivre de près ... Florent Nicolas (Guitare), Laurent Prexl (Guitare, chant), Didier Paillé (batterie)

1 Titre live: Love me tender ? , allez faire un tour aussi sur http://www.ecouteprexley.com

En concert le 23/1/6 au Palais, 39 rue des petites écuries, Paris Xème

Contact : Florent 06 22 52 27 72

 

*************************************

 

KRYPTIC SECTION : Groupe de Caen des années fin 80 avec Patrick (guitare et chant) , Frédéric (basse et chant) , Jim (guitare) , Jean-Christophe (batterie). .

1 Titre : Song of ruin

*************************************

 

LES FUEGO'S BOYS : Groupe parisien composé d' Alcoolo PINARDO , Conardino , Gerson KAISER , Giovanero , Rico et Roberto BOULIOS. Deux titres extraits du mémorable concert "Chez Pat' au Murillo" du 12 Avril 2002

Titre 1 : I wanna be your dog

Titre 2 : L'homme pressé

*************************************

SCRAMBLE : Groupe de Paris (1991/1999) , diverses formations , maquette ci-dessous par BM (Chant), Macfly (Batterie), Maurice (Guitares) , Thierry (Basse)

Titre 1 : Instru

Titre 2 : Les pucerons

Titre 3 : Télévision

Titre 4 : Seule dans le noir

*************************************

 

LES BONS A RIEN : Groupe de MANTES LA JOLIE de 1983 à fin 1987, avec Fred à la basse & chant ( puis OPERATION S , TERRIBLES , PERIPHERIQUE EST..) , Eric à la batterie (aussi bassiste dans SCROTUM) et David à la guitare

1 titre : Mort pour la France

*************************************

 

ZYKLON B : Groupe obscur qui a officié à REIMS en 1983 / 1984 (Benoit : chant , Marc: guitare, Lucien : basse ..)

titre 1 : Les chars ont donné

titre 2 : Ekibastouz

titre 3 : Le curé est encore bourré

titre 4 : Jean-Sebastien

 

 

accueil